Public cible:

La formation est déstinée à toutes personne ayant une mission d’évaluation et d’information sur la matériel dans le cadre du maintien à domicile.

Objectifs:
– Faire comprendre comment évaluer les capacités du bénéficiaire sur la base de l’analyse des déplacements naturels.

– En conséquence de cette évaluation du bénéficiaire et en lien avec l’évaluation des risques professionnels, conseiller un équipements adapté ou passer le relai

Organisation:

Formation en 2 sessions de une journée sur 4 secteurs de charente

Points abordés:

– Information générale sur la prévention: tous acteur de prévention, chiffres clefs du secteur pour comprendre comment agir.

L’évaluation: qui évalue et dans quels objectifs? comment être complémentaire sans être redondant? quel méthode utiliser?

Les niveaux d’assistance: la supervision, l’assistance partielle et l’assistance totale. Leur conséquence sur l’intervention (methode d’accompagnement, espace de travail, choix des equiepement,…)

– Les déplacements naturels: les comprendre en identifiant les étapes et le capacités nécéssaires. Selon ces élément comprendre comment conseiller du matériel et connaitre le matériel qui peut-être conseillé.

– Identification des freins existant à lever pour réussir la mise en place et garantir l’utilisation d’équipements utiles et adaptés à l’intervenant comme à l’usager. Identifier les levier existant sur le territoire.

– Le financement possible des équipements et les relais identifiés en local pour passer le relais